Vinciane Maréchal

,

Je m’appelle Vinciane, je suis professeur de français et coach.

Maman de 5 enfants et passionnée par la compréhension des autres pour qu’ils se sentent mieux et en harmonie. Mon cheminement personnel m’a amené un jour à la sylvothérapie.
La sylvothérapie ou thérapie par les arbres se pratique aussi souvent qu’on le souhaite… Laissons place à notre ressenti et c’est parti !
Dans mes travaux de formation, étant donné que je pense en arborescence et que tout est une source d’idée pour moi, j’éprouve des difficultés à structurer et à être efficace. Une petite balade en forêt avec un peu de sylvothérapie et … mon esprit est apaisé, se recentre et trouve la structure idéale !

Dans ma vie personnelle, j’ai pu constater qu’on ne pouvait pas tout contrôler et donc certaines expériences sont plutôt douloureuses, stressantes, déchirantes,… De nouveau, la rencontre avec l’arbre en forêt est source d’apaisement, de prise de recul, de reconnexion avec soi-même et avec la nature, au final avec l’essentiel…
Je peux vous accompagner dans la découverte de cette pratique très simple et très agréable… Juste une séance et ensuite, vous êtes autonome…

Alors, à bientôt ?


Expertise(s)

Nom Description Durée Tarif
Coach scolaire

Le coaching scolaire consiste à aider le jeune de façon globale. Par l’écoute et l’analyse de la situation, le coach scolaire aide le jeune à surmonter ses difficultés, à travailler le manque de confiance en soi, à gérer son stress, à s’organiser, à trouver de la motivation, à lutter contre l’échec scolaire en établissant avec lui un plan de développement personnalisé.

Le coaching permet au jeune de mieux se connaitre, de trouver les solutions en lui, d’augmenter son potentiel et de réaliser ses objectifs personnels et scolaires. En outre, le coaching permet d’accompagner les parents et les enseignants et de les aider à mieux comprendre et gérer la scolarité du jeune.

Source. Openyourself.be

1h

60 euros

Sylvothérapie

Se reconnecter à soi, travailler sur sa respiration ou tout simplement s’offrir une parenthèse dans la nature loin de toute technologie. C’est là tout le sens de l’expérience sensorielle et émotionnelle des “bains de forêt”, pratique japonaise qui a largement conquis le monde et qui trouve une résonance particulière depuis la fin du confinement.

Depuis le début du déconfinement, l’envie de sortir et de renouer avec la nature se fait forte. En tête des lieux plébiscités : les forêts. Reconnus depuis longtemps pour leurs vertus régénératrices, les arbres sont en effet de puissants alliés pour notre santé. Focus sur la sylvothérapie, plus communément appelée bain de forêt.

Source. Rtbf

1h30

60 euros

Offrir un bon cadeau Coaching scolaire

Les Cadeaux Bien-être que vous aimerez aussi