Jessica LONGO

, ,

Jessica Longo, sensible, intuitive et sociale…

J’ai toujours croqué la vie à pleine dent, je savoure tous les bons moments et traverse comme je peux les périodes plus difficiles. Je me suis toujours surprise d’être attirée par tout ce qui est, tout ce qui vit : la nature, les étoiles, les animaux, les humains… je sais au fond de moi que tout est lié, que tout est amour, ouvrir son cœur, faire avec son cœur, nous permet d’ÊTRE. Cet état me connecte à ma force intérieure qui me donne la confiance, le courage et qui me permet d’être en accord avec moi-même.

C’est un cadeau de la vie de me rendre compte que le simple fait de reconnaître mes forces et d’accepter de voir mes faiblesses est une véritable porte d’entrée pour être en phase avec moi, avec les autres, avec tout ce qui vit. C’est tellement bon de s’aimer et d’aimer, d’offrir et d’accueillir. J’aime le partage et la collaboration, c’est çà la vie !

Le résumé de mon parcours : Depuis mes plus lointains souvenirs, j’ai la conviction que j’ai le pouvoir de vivre de mes passions grâce à une force puissante : « L’AMOUR ».

Enfant, j’étais attirée par la tête et les cheveux des gens, mon premier métier fut « coiffeuse », j’ai eu 2 salons de coiffure pendant 10 ans. J’ai vite compris que la beauté « apparente » était insuffisante pour le bien-être, tandis que le « juste » toucher, l’écoute attentive « celle du cœur » apportait un immense « plus » à la merveilleuse coupe de cheveu ou à la splendide couleur, d’où mon attirance à la beauté alliée à la façon de prendre soin des gens mais aussi des animaux s’est fortement développée au fil des années, j’ai donc adapté ma pratique vers le « mieux-être » pour répondre à mes envies d’accompagner les êtres vers leur véritable beauté : l’amour de soi qui fait que l’estime de soi grandit de jour en jour.
J’ai alors choisi de me former à la pratique du « Shiatsu » (médecine chinoise), pour comprendre la complexité du « corps », à la cohérence cardiaque et émotionnelle (car la respiration et le cœur sont essentiels), et enfin à la Thérapie énergétique du cheveu (une approche subtile de sa beauté, un soin unique).

Mon plus beau cadeau est de ressentir et voir les gens heureux, par les soins des cheveux, du corps… ou en atelier de rencontre avec les chevaux, je vis et partage mes passions !

Je remercie la vie pour tout ce que je vis, les gens et les animaux que j’ai rencontrés car nous sommes tous miroir les uns des autres et le fait d’y prêter attention m’a permis d’être sur la route du bonheur et de vivre intensément chaque moment.


Expertise(s)

Nom Description Durée Tarif
Trichothérapy

Vos cheveux sont le reflet de votre état intérieur.

La thérapie énergétique du cheveu libère les toxines capillaires, dynamise l’énergie vitale et stimule les méridiens crâniens. Elle offre un résultat visible de brillance, de volume et de lumière sur la chevelure. Effet « mine rayonnante » immédiat.

Ce soin amène une légèreté aux cheveux, au corps, au mental. Le cheveu est une source d’information incontournable de notre existence, de « l’être », telle une fibre optique, le cheveu est un capteur d’énergie.

Chargé de stress, de toxines, le cheveu perd son éclat, sa vitalité.
Ce soin effectué en 3 temps en touchant 3 axes : le corps, le mental et l’émotionnel. Une séance se déroule selon un protocole précis, avec une intention d’amour :
Le massage crânien nous amène vers la perception de notre être intérieur.
Le nettoyage énergétique au TANTO, petit sabre japonais ancien, qui dans un mouvement de coupe spécifique vient dynamiser les bulbes pileux et offre cette intervention vibratoire qui invite l’individu à rencontrer certaines mémoires dont les cheveux sont porteurs. Le praticien initié guide son sujet dans une compréhension de l’expérience vécue.
L’harmonisation, véritable sensation de liberté.

S’offre à vous la beauté extérieure en résonnance avec votre beauté intérieure…

2 heures

120

Shiatsu

Issus de la médecine chinoise et du massage japonais, ce soin est un moyen de maintenir ou de retrouver un équilibre entre son mental, ses émotions et son corps physique, de connaître et ressentir le fonctionnement de son corps, avant tout préventif mais aussi très complémentaire à la médecine conventionnelle.

Ce soin se pratique au sol sur un futon ou sur table, se reçoit généralement vêtu de vêtements confortables sauf si il y a une demande de massage aux huiles couplé au shiatsu.

Pour qui ?*

Pour ceux désireux de fluidité et d’harmonie dans leur vie.

Pour ceux ayant des douleurs chroniques, du stress, insomnie.

Pour ceux souhaitant aller vers un mieux-être

Pour ceux qui sont sans cesse « fatigués »

Pour les cavaliers et leurs chevaux, leurs chiens…

Pourquoi ?

Notre corps est sollicité de partout, notre mental fonctionne souvent comme un robot et nos ressentis, émotions sont souvent bien rangées pour passer à autre chose. Et pourtant tout est lié, nous faisons 1 avec notre être, si nos pensées, nos émotions et nos actions ne sont pas un minimum cohérentes entre elles, cela provoque du stress et un déséquilibre énergétique qui à un impact direct sur notre organisme global. Pour la médecine chinoise, la maladie est le début de la guérison car ils traitent la cause au lieu du symptôme ; d’où l’importance de prendre soin de soi. On a tous le choix entre « devenir responsable de son être » ou «  subir son être ». Réveiller son instinct d’auto-guérison, nous l’avons tous.

*ce soin convient aussi aux gens qui supporte peu ou pas du tout le « toucher ».

biofeedback de cohérence cardiaque et émotionnelle

Nous sommes à une époque où « le stress » est omniprésent.

La respiration permet au corps d’être en mouvement, de nombreuses techniques de respirations connues depuis longtemps permettent d’optimiser le réflexe qui relie la fréquence cardiaque, la respiration et la tension artérielle.

En quelques mots, l’outil « biofeedback de cohérence cardiaque et émotionnelle » permet de prendre conscience de ce qui se passe dans notre corps par la respiration, en particulier notre réponse physiologique au stress. L’entrainement va favoriser une meilleure adaptation cardio-respiratoire bénéfique à l’ensemble de notre organisme et de notre santé.

Un protocole d’entrainement et de suivi pendant 8 semaines à raison d’une séance hebdomadaire (ce qui est vivement conseillé pour un résultat optimal) afin d’apprendre à respirer à un rythme de 6 cycles par minutes, ce qui permet au système nerveux autonome de s’auto-réguler constamment.

La séance dure 30-40min est de 30€

Le protocole de 8 séances est de 220€ (paiement étalé)

8 séances

220

Offrir un bon cadeau Trichotherapy

Les Cadeaux Bien-être que vous aimerez aussi