Carine CRAEN

, , ,

Informations de contact

Carine CRAEN

Je suis Coach Sportif formée à la Méthode APOR B.de Gasquet que je pratique depuis 18 ans ainsi qu’au “Sport et maternité” de l’Institut B.de Gasquet. Je suis instructeur fitness depuis une quinzaine d’années et ancienne nageuse de haut niveau.
Je suis spécialisée en pré et postnatal selon la méthode de Gasquet.
Je suis “La Coach de toutes les femmes”.

A toutes les femmes, mamans ou pas…
Attention au travail de vos abdominaux notamment en POSTNATAL… Ciseaux, pédalages, crunchs…
Ces types d’exercices provoquent le raccourcissement des muscles grands droits de l’abdomen (tablettes de chocolat) et favorise la descente d’organes à cause de la haute pression intra-abdominale qu’elle engendre… Sans parler du GAINAGE planche sur genoux et avant-bras sur une sangle abdominale qui ne tient pas!!!
En postnatal, les abdominaux ne sont pas prêts à jouer de nouveau leur rôle de maintien et de soutien.
Ils ont été étirés pendant la grossesse et bien souvent de manière passive (sans aide avec exercices adaptés), alors qu’il est plus que nécessaire de les étirer de manière active et adaptée afin d’éviter un écartement trop important (diastasis) et minimiser les dégâts après bébé, sinon lorsque l’on veut la refaire travailler, il n’y a plus de répondant musculaire ou peu et il faut beaucoup plus de temps pour récupérer.
ALORS POURQUOI faire des exercices complètement inadaptés qui vont engendrer dans certains cas de véritables dégâts qui seront difficiles à rattraper?
Je vois et entends encore bien trop souvent que l’on préconise et conseille ce type d’exercices qui sont à proscrire en postnatal et en dehors.
Nous sommes toutes concernées.
Notre périnée est bien plus fragile que celui des hommes, pour la simple et bonne raison que notre périnée enveloppe la totalité de l’appareil génital contrairement à celui des hommes.
Les bons abdos vont vous permettre de récupérer en douceur votre sangle abdominale et votre ventre plat tout en préservant le périnée, le dos et éviter d’accentuer le diastasis d’après grossesse.
Il faut donc absolument :
– Supprimer tout ce qui va pousser le ventre vers l’avant et le bas.
– Arrêter tous ces mauvais abdos qui au lieu de vous donner un ventre plat, vous font sortir le ventre…


Expertise(s)

Nom Description Durée Tarif
Yoga pré-natal

Enceinte, on va stimuler les muscles abdominaux qui soutiennent, maintiennent (les muscles profonds) et étirer de manière active ceux qui s’écartent (les grands droits) afin justement qu’ils n’en s’écartent pas trop et avoir une meilleure récupération en Postnatal.
Le Yoga Prénatal va solliciter ces muscles en douceur mais pas que… Il va contribuer à un bon tonus global et une bonne souplesse sans forcer sur les articulations.
Il va également renforcer les muscles pelviens, limiter la rétention d’eau et jouer un rôle important sur le bien être de manière générale.
Après un Cours, vous vous sentirez apaisée, décontractée, étirée, dynamisée, libérée des tensions… et vous ressentirez les effets bénéfiques pendant quelques jours.
N’hésitez pas à nous rejoindre le lundi à 17h30 à Barchon (Saive)

60 minutes

12

Yoga post-natal

Juste après votre accouchement, ces séances collectives sont conçues pour les suites de couches immédiates.
Au programme, postures du quotidien (Essentiel, la base), protection du périnée, renforcement des bons abdominaux et renforcement musculaire global… en douceur.
Ce cours est fait pour retrouver la forme et un ventre plat.
Il constitue une vrai moment de détente et de remise en forme pour les jeunes mamans et l’occasion pour elles de se retrouver sans se séparer de bébé si elles le souhaitent.

60 minutes

12