Nous connaître

Vers une autre manière de se soigner, de se faire du bien, de développer son intériorité et sa créativité.

Qui sommes-nous ?

Nous proposons aux particuliers et aux entreprises des bons-cadeaux et des ateliers centrés sur le bien-être et la santé. Nous donnons la priorité aux approches préventive et naturelle. Nous sommes constitués d’un réseau de professionnels, experts du bien-être, de la santé, des thérapies alternatives, des sciences humaines et des soft skills. Pour les particuliers, nous nous adressons à tout un chacun et en particulier aux femmes qui désirent devenir mères, aux futures mamans, aux jeunes mamans, aux jeunes parents ainsi qu’aux seniors. En entreprise, nous déployons des animations selon trois axes : bien-être et santé, qualité de vie et intelligence collective. En effet, nous sommes convaincus que poser la question du plaisir et du sens au travail a un impact profond sur la pérennité d’une entreprise et sur le bien-être des salariés.

Notre histoire

Lancée à l’automne 2017, Kyoomi Health est née de deux constats : les médecines douces sont encore méconnues et restent encore onéreuses car peu ou pas remboursées. Bien souvent, c’est grâce au bouche à oreille que l’on fait appel à une naturopathe, à un ostéopathie, à un hypnothérapeute ou encore à une réflexologue. De là, la volonté de mieux faire connaître ces approches préventives en matière de bien-être et de santé et de devenir une ressource, à notre échelle, vers une autre manière de se soigner, de se faire du bien, de développer son intériorité et sa créativité.

Nos valeurs

Nous faisons ce que nous disons. Nous avons une approche curieuse, critique, ouverte et centrée sur le service.
Nous testons les approches thérapeutiques et de bien-être pour que vous n’ayez pas à le faire. Nous ne vous recommanderons jamais un soin que nous n’aimons pas, qui vous ferait perdre votre temps et votre argent. Nous sommes soucieux de votre confiance avant tout.
Nous croyons que les petites choses comptent, que l’amour est le fondement de notre vie, que corps et esprit sont inextricablement liés et que nous avons toutes les ressources en nous pour vivre heureux et en bonne santé. Nous constatons simplement que  seul un petit nombre a accès à de l’information et nous voulons pallier cela.

Nadia Delhaye

Avant d’administrer un cycle de conférences, Nadia Delhaye travaille quinze ans dans l’audiovisuel, en télévision. Milieu riche et générateur de beaucoup de stress. Elle veut créer du sens. Créer de la valeur. Elle veut également devenir son propre patron.
Elle découvre l’hypnose qui l’aide à faire face à des pressions au travail mais aussi à travailler sa confiance en elle. Cette approche puissante et minimaliste l’aide à franchir le cap de l’entrepreneuriat, à gérer sa tendance à la procrastination et son penchant pour les sucreries.

Son désir de grossesse la conduit à consulter une naturopathe qui la guide vers une alimentation saine et naturelle. Là où la sophrologie l”aide à se projeter sereinement vers une grossesse attendue. Après la naissance de son fils, une amie lui conseille d’aller chez un ostéopathe pour un problème d’allaitement. La question est réglée en dix minutes. L’homéopathie et le reïki, eux, la soulagent d’une sinusite chronique, là où l’acupuncture apaise migraines et tensions musculaires.

Ses racines carthaginoises, les expatriations familiales en Afrique de l’Ouest et du Nord, ses voyages de presse en Asie du Sud Est et en Amérique Centrale, ont nourri son horizon et sa curiosité. La médecine d’ici est considérée comme alternative là-bas. Et vice et versa. L’une et l’autre ont leur raison d’être, leur légitimité. À nous d’en tirer le meilleur. À nous de les intégrer. C’est ce que l’on appelle la médecine intégrative, telle qu’elle se pratique de plus en plus en France, aux Etats-Unis, au Canada.

Au fait, pourquoi Kyoomi ? Kyoomi est un kanji japonais qui signifie “qui a un intérêt pour, qui prend du plaisir à”. Kyoomi Health s’adresse à celles et à ceux qui ont à coeur de prendre soin de leur santé et de celle de leurs proches.