Y comme YOGA

Nul besoin d’être en Californie ou à Sidney pour pratiquer le yoga. La vague est là et la pratique en Europe démocratisée.

Facile à mettre en place, un tapis, une salle aérée, un professeur, qu’il se donne après journée ou en entreprise, le yoga est reconnu pour ses propriétés équilibrantes. Il permet de développer plusieurs capacités essentielles au travail : concentration, intelligence émotionnelle, créativité.

Solution douce et puissante, à l’heure où les employeurs doivent mettre en place des actions pour améliorer la qualité de vie de leurs salariés, le yoga propose des réponses concrètes aux collaborateurs : gestion du stress, prévention du burn out, regain d’énergie physique et mentale et récupération optimale.

Qui est concerné ?
Les employés. La position assise est source de problème musculo-squelettique. Lutter contre la sédentarité est un des facteurs clefs de bien-être en entreprises.

Les ouvriers. Le corps est un outil. le yoga est une approche posturale idéale pour soulager durablement les maux de dos fréquents.

Quels avantages ?

• Retrouver le sens du bonheur. Redécouvrir de lieu de travail comme une source de bien-être, de détente et non pas comme une source de stress.

• Développer des outils pratiques de relaxation et de détente à utiliser soi même sur son lieu de travail, même sans matériel.