Impro-coaching

Impro-coaching

L’ATELIER

De plus en plus pratiqué en entreprise, l’improvisation théâtrale répond aux problèmes d’absentéisme, de motivation, de reconnaissance des employés. L’impro-coaching met en jeu les fondements de l’interaction sociale : l’écoute, le respect de l’autre, la solidarité, puis par rebond la coopération, la créativité, la co-construction.

Sur une journée de formation, découvrez des techniques d’improvisation comme leviers ludique et puissant tels le leadership, la créativité, l’aisance relationnelle, la communication interpersonnelle, la cohésion d’équipe, la motivation au travail.

A travers des exercices ludiques, des mises en scène de situations connues au sein de l’entreprise, des observations et un coaching collectif, la formatrice fait en sorte que chacun améliore ses relations et ses échanges professionnels.

Action sur plusieurs leviers tels que l’efficacité, le bien-être et la cohésion d’équipe. À la rencontre de son potentiel.

LES +

    • Ambiance conviviale, positive et dynamique.
    • Ambiance ludique et énergisante : on peut se retrouver avec des cadres de banque qui jouent des extraterrestres, des directeurs commerciaux qui deviennent des aventuriers dans une jungle, ou des ingénieurs système en super héros.
    • Team building dans un cadre bienveillant, sans jugement, avec à la clef une expérience originale qui prouve que « être » est la base de « faire ».

EN PRATIQUE

  • Une journée. Pour 12 à 15 participants.
  • Adaptation : pour des formats + courts / + longs (12 séances de 2h) ou pour toucher plus de participants (jusqu’à 20 participants pour une approche plus ludique).
  • Ateliers, séance unique de groupe, team-building, journée bien-être, ½ journée. Devis sur mesure.