Sevrage tabac et auto-hypnose

Sevrage tabac et auto-hypnose

L’ATELIER

60% des employés qui fument essaient d’arrêter la cigarette. Outil puissant, l’hypnose conversationnelle présente 80 % de taux de réussite grâce à son action en profondeur en s’adressant au subconscient.

L’arrêt du tabac améliore la performance des employés et diminue l’absentéisme induit par la pause cigarette et les congés de maladies.

Cet atelier permet aux participants de mobiliser leur potentiel psychophysiologique. L’hypnose conversationnelle exploite la volonté subconsciente, ce qui est très efficace pour se libérer d’une dépendance.

Cette approche travaille sur les difficultés des fumeurs. Elle permet la perte des dépendances physiques et psychologiques, conscientes et inconscientes, ainsi que la disparition des habitudes. Elle permet également de se libérer plus facilement du tabac et prévient plus efficacement les rechutes.

LES +

  • L’hypnose comme puissant outil de motivation pour arrêter de fumer.
    L’intervenante : spécialiste de l’hypnose conversationnelle en dynamique de groupe.
  • L’approche positive, sur le mode du jeu animé avec bienveillance.
  • La puissance du groupe plus fort que la somme de ses individualités.
    Le suivi et la disponibilité de l’intervenante pour répondre aux questions 3 mois après l’atelier.

INFOS PRATIQUES

  • Atelier de 4 séances de 1h30 pour 10 participants à raison d’une séance collective toutes les 3 semaines et ce, durant 3 mois afin de préparer un arrêt commun.
  • Une séance de suivi à 3 mois, à 6 mois et à 1 an est mise en place afin de s’assurer du bon continuum des objectifs et des résultats.
    Entretiens individuels et coaching sur demande.